2017 les faits marquants

Un accueil dynamique …

123 personnes nouvellement accueillies en 2017. Envoyées par les différents services sociaux des communes et du Département. Elles relèvent toutes des minima sociaux et sont majoritairement inscrites à Pôle Emploi depuis plus de 2 ans.
Nous avons fait travailler 263 personnes, presque autant d’hommes que de femmes, 11% de jeunes et 23% de seniors. 

Une activité en progression…

57 213 heures de travail facturées en progression de 18% toutes communes et activités confondues.
Cela équivaut à 35,6 personnes travaillant à temps plein et environ 227 heures par personne en insertion… une belle petite PME…
Merci à ceux d’entre vous, Mairies, Particuliers, Résidences ou Entreprises qui leur avaient fourni des missions. 

Un retour à l’emploi encourageant…

94 personnes soit 72,30% des personnes qui ont quitté l’association ont retrouvé un emploi durable : CDI ou CDD de plus de 6 mois pour la moitié, contrats aidés, formations longues ou retraites pour les autres.
C’est un résultat supérieur à l’objectif qui nous est fixé par la DIRECCTE ( notre autorité de tutelle au niveau du département).
Un grand BRAVO aux équipes (salariés et bénévoles) de CBLréagir qui les ont accueillies, encouragées et conseillées. 

Une formation adaptée…

3500 heures financées et prodiguées : un gros effort financier pour CBLréagir qui concerne la moitié des demandeurs d’emploi.
On y trouve des formations de base comme l’entretien des locaux, celui des espaces verts, le service en salle, l’aide à la cuisine, l’hygiène alimentaire et même la soudure à l’arc mais aussi des formations qualifiantes avec diplômes : BAFA, CACES, CAP petite enfance, agent de sécurité… 

Une équipe motivée et renforcée…

7 salariés (une embauche supplémentaire en 2017) et 20 bénévoles sur le pont dans nos 3 antennes de La Celle St Cloud, Marly le Roi, Saint Cyr L’école et depuis peu une permanence à PLAISIR (voir photo).
Un réseau de partenaires locaux : missions locales, espaces territoriaux, CCAS et DRH des différentes communes, le groupe ESPOIR, mais aussi de nombreuses associations CPEA, SESAME, SNC, APEI, Croix rouge…

Un soutien financier de l’Europe sur 2016 et 2017… très apprécié !

Prochaine A.G. le 7 juin 2018 à 17h
Salle Charles de Gaulle 14 avenue Charles de Gaulle
78170 La Celle Saint Cloud
Vous êtes les bienvenus.

 

×

Make an appointment and we’ll contact you.